Chirurgie paupières Montpellier : refaire ses paupières dans un institut de chirurgie

Chirurgie paupières : refaire ses paupières

Les techniques de la blépharoplastie

Les paupières ne sont jamais au repos, leur peau est fine, mais des muscles puissants les animent, traduisant au niveau du regard toute la palette des émotions. Plus que la paupière elle-même, c’est le regard qu’il faut analyser au repos, mais surtout en dynamique. Froncer les sourcils donne un regard sévère et préoccupé, écarquiller les yeux en relevant les sourcils donne un regard étonné... Ces mouvements permanents marquent le regard dès la quarantaine et des rides d’expression apparaissent entre les sourcils (rides du lion) ou au coin de l’œil (patte d’oie ou griffes).

Comment se débarrasser des rides ?

Au début, quelques injections de toxine botulique suffisent pour atténuer les rides d’expression en diminuant l’action du muscle. Mais lorsqu’apparaît un excès de peau sur la paupière supérieure, qui ferme le regard, donnant une impression de fatigue et de lassitude, obligeant à modifier son maquillage, il est temps de penser à la chirurgie des paupières : la blépharoplastie.

Au niveau des paupières inférieures, ce sont des poches qui se combinent aux cernes pour donner un regard fatigué. Si des cernes débutants peuvent être traitées par de simples injections d’acides hyaluroniques, de véritables poches imposent le recours à la chirurgie.

Quel chirurgien pour une chirurgie paupière à Montpellier ?

La chirurgie des paupières est une chirurgie ambulatoire. Bien faite, elle ne change pas le regard qui retrouve simplement sa lumière et sa fraîcheur.

Demandez conseil auprès de votre chirurgien des paupières à Montpellier, le Docteur Philippe Bousquet.

Dans un soucis de confidentialité et de respect, nous prenons le parti de ne pas publier de photos de nos patients.

En savoir plus

“C'est dans le regard et dans la confiance retrouvée que l'on juge le résultat d'une intervention de chirurgie esthétique”
“C'est dans le regard et dans la confiance retrouvée que l'on juge le résultat d'une intervention de chirurgie esthétique”

Docteur Bousquet