Philippe Bousquet

Remodeler sa silhouette par une lipoaspiration

Le bienfaits de la liposuccion

La liposuccion (ou lipoaspiration) permet de supprimer les surcharges graisseuses localisées qui déforment la silhouette.

La liposuccion ne fait pas maigrir ; en cas de surcharge pondérale, la graisse se dépose partout, en profondeur, autour des viscères et sous la peau. Seules les surcharges graisseuses localisées et profondes sont accessibles à la liposuccion.

Les techniques ont évolué : la liposuccion assistée (type Lipomatic) permet d’utiliser des canules plus fines, dont les vibrations optimisent la destruction de la graisse et améliorent la retente de la peau. La graisse prélevée peut être réinjectée dans certaines régions pour optimiser le galbe et redessiner par exemple les contours fessiers.

Mais c’est l’état de la peau qui conditionne les possibilités techniques et une peau trop détendue, ou l’existence de bourrelets, peut interdire de réaliser une liposuccion, obligeant à choisir une autre technique.

De même, la lipoaspiration ne traitant que la graisse profonde, reste sans effet sur la cellulite superficielle (aspect de peau d’orange). Mais lorsque la peau est de bonne qualité et la surcharge adipeuse localisée, la liposuccion peut remodeler la silhouette de façon spectaculaire et durable.

Le Docteur Bousquet, chirurgien esthétique à Montpellier et son équipe se tient à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

 

En savoir plus