Quels sont les risques d'un lifting cervicofacial ?

Le lifting cervicofacial est une intervention délicate et méticuleuse mais parfaitement maîtrisée par Docteur Bousquetchirurgien expérimenté.

Le lifting est réalisé « à la carte » selon les besoins, l'intervention classique, repositionnant les pommettes, corrigeant l'ovale du visage et retendant le cou. Mais des gestes associés sont souvent nécessaires pour traiter le vieillissement du regard (blépharoplastie), restructurer les pommettes (lipostructure), ou corriger par liposuccion un cou empâté...

Les suites opératoires sont habituellement simples et peu douloureuses, avec un gonflement de quelques jours et quelques ecchymoses, permettant la reprise des activités en deux semaines.

Très rarement peut se produire, quelques heures après l'intervention, un gonflement important pour hématome (saignement au niveau des zones opérées), nécessitant un retour en salle d'opération pour évacuer l'hématome et contrôle du saignement. C'est un incident rare, moins de cinq pour cent des cas, et sans conséquence sur le résultat final, plus fréquent chez les patientes présentant une hypertension artérielle.

Les autres complications sont exceptionnelles, un chirurgien expérimenté refusant l'intervention s'il existe un risque prévisible, comme un risque de mauvaise cicatrisation lié au tabagisme important ou des antécédents de mauvaises cicatrisations.

Le risque d'un résultat peu naturel, « trop tiré », vu sur quelques célébrités multi-opérées, n'existe plus avec les techniques actuelles.

Au contraire, dès les premiers jours, les patientes ont l'impression de retrouver leur visage plus frais et plus tonique, avec l'ovale du visage et le cou restructurés et retendus.

Nos tarifs sont détaillés sur la page dédiée.