Retour

Une augmentation mammaire peut-elle être prise en charge par la sécurité sociale ?

La plupart des augmentations mammaires sont réalisées dans un but esthétique et ne peuvent pas être prises en charge par la sécurité sociale.

Dans certains cas (moins d'un cas sur dix dans notre expérience), il est possible de demander une prise en charge par la sécurité sociale, lorsque chez une jeune femme, la poitrine est quasi inexistante (bonnet inférieur à A), ou s'il existe une malformation du sein, du thorax associé. Le chirurgien esthétique remplit alors « une demande d'entente préalable » qui sera adressée au médecin conseil de la sécurité sociale, qui convoquera alors la patiente et décidera d'accorder (ou non) la prise en charge, selon la sévérité du cas.

Si la prise en charge est accordée, elle couvre habituellement les frais de salle d'opération et de clinique, la fourniture des implants, mais pas les honoraires du chirurgien et d'anesthésiste qui pourront être partiellement pris en charge par la mutuelle.

Consultez les tarifs du Docteur Bousquet, chirurgien esthétique à Montpellier.

“C'est dans le regard et dans la confiance retrouvée que l'on juge le résultat d'une intervention de chirurgie esthétique”
“C'est dans le regard et dans la confiance retrouvée que l'on juge le résultat d'une intervention de chirurgie esthétique”

Docteur Bousquet