Retour

A quel âge peut-on avoir recours à une blépharoplastie ?

La blépharoplastie est la chirurgie des paupières et du vieillissement du regard.

Les signes de fatigue et de vieillissement du regard peuvent apparaître dès la quarantaine chez la femme comme chez l'homme, avec au niveau des paupières supérieures, un excès de peau tombant sur les cils, gênant le maquillage et donnant un regard fatigué.

Au niveau des paupières inférieures, peut apparaître un gonflement (poches sous les yeux) et des rides, avec un aspect de peau fripée. Ces poches sous les yeux peuvent apparaître dès la trentaine et se sont souvent alors des poches « familiales », héritées des parents qui eux aussi ont présenté très tôt des poches ou des cernes.

Il est possible de n'opérer, selon les besoins, que les paupières supérieurs ou que les paupières inférieures.

Lorsque la fatigue du regard est plus avancée, les paupières supérieures et inférieures sont opérées dans le même temps.

La blépharoplastie est une intervention simple qui permet de retrouver un regard frais et détendu, effaçant les signes de fatigue.

“C'est dans le regard et dans la confiance retrouvée que l'on juge le résultat d'une intervention de chirurgie esthétique”
“C'est dans le regard et dans la confiance retrouvée que l'on juge le résultat d'une intervention de chirurgie esthétique”

Docteur Bousquet