Retour

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Choisir un chirurgien disponible

Il faut bien évidemment choisir un chirurgien qualifié en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. 

Proche de chez soi, garant d’un suivi sérieux en post opératoire immédiat et à distance, le chirurgien esthétique que vous choisissez doit répondre à ces critères.

Le fait d’être opéré en clinique offre évidemment une sécurité optimale de la prise en charge, notamment en cas de complications rares mais possibles. La présence de l’équipe multidisciplinaire disponible 24h sur 24h permettant de faire face à toutes les situations, avec une sécurité maximale.
Il faut choisir un chirurgien expérimenté, bénéficiant d’une réputation de qualité et de sérieux : les médecins traitants, les dermatologues les connaissent et sauront vous conseiller. Des connaissances déjà opérées vous feront part de leur expérience.

Un site internet trop aguichant n’est pas un critère de savoir-faire chirurgical

L’expérience compte plus que la communication. Il est évident qu’un chirurgien qui a opéré des milliers de patientes et les a suivies pendant 20 ou 30 ans n’opère pas de la même façon, ayant au fil du temps maîtrisé et perfectionné les techniques, apprécié le résultat à long terme… Il aura le recul nécessaire pour vous faire bénéficier des nouvelles technologies sans succomber aux dérives de la mode, et pourra éviter les techniques chirurgicales non éprouvées, voire dangereuses, vantées par les articles publicitaires.

Il faut enfin choisir un chirurgien à l'écoute, avec qui vous vous sentirez comprise et en confiance et qui, au-delà de sa compétence technique, saura vous accompagner tout au long de votre démarche.

C’est dans le regard et la confiance retrouvée que l’on voit le résultat d’une intervention de chirurgie esthétique.

Pour plus de conseils et rencontrez votre chirurgien esthétique, n’hésitez pas à nous contacter.