Retour

A quel âge peut-on faire une rhinoplastie ?

Si la gêne psychologique est majeure, la chirurgie esthétique du nez peut être envisagée dès 18 ans.

La rhinoplastie à partir de 18 ans

Les enfants ont généralement un joli petit nez et ce n’est qu’à la puberté que le nez se forme vraiment, et qu’apparaissent la bosse du nez ou la pointe tombante, souvent héritée d'un parent.

Les adolescents, sont parfois très complexés par leur nez qu’ils jugent trop proéminent et qui ne les aide pas à avoir confiance en eux. Ils souhaitent alors une intervention chirurgicale du nez rapide pour les libérer de ce complexe.

Mais il faut évidemment attendre la fin de la croissance faciale pour faire une opération du nez car il trouvera sa place différemment dans le visage d’adulte… Le nez participe beaucoup à la personnalité du visage, et ça n’est que chez le jeune adulte, entre 20 et 30 ans, que le visage se dessine, que la personnalité se structure, laissant derrière elle les difficultés psychologiques de l’adolescence.

Si la gêne psychologique est majeure, la chirurgie esthétique du nez peut être envisagée dès 18 ans pour aider l’adolescent à se libérer de ses complexes avant de débuter sa vie étudiante.

Une consultation avec un psychologue est utile avant toute décision de chirurgie du nez précoce.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur la rhinoplastie, votre chirurgien esthétique répondra à toutes vos questions.

“C'est dans le regard et dans la confiance retrouvée que l'on juge le résultat d'une intervention de chirurgie esthétique”
“C'est dans le regard et dans la confiance retrouvée que l'on juge le résultat d'une intervention de chirurgie esthétique”

Docteur Bousquet