Retour

Le lifting cervico-facial : comment avoir un beau visage, jeune et non ridé ?

Quels sont les effets du lifting cervico-facial ?

S’offrir un lifting cervico-facial permet de retrouver un visage plus frais plus tonique et détendu.

Le lifting corrige très efficacement la chute des traits progressive avec l’âge, responsable d’un aspect fatigué avec apparitions de bajoues qui empâtent l’ovale du visage, d’un cou plissé et détendu, de plis d’amertume. Il restructure le visage en repassant les structures profondes graisseuses et musculaires et en les remettant en tension.

Comment avoir une belle peau du visage ?

Cependant, le vieillissement touche aussi la surface de la peau qui peut être ridée et tachée par l’abus du soleil, mais aussi le regard, le tour de bouche, le nez et les pommettes…
Pour un résultat naturel et optimal, il est nécessaire de traiter de façon homogène l’ensemble des signes de vieillissement, en associant au lifting des procédures spécifiques réalisées « à la carte », selon les besoins.
Par exemple, il est dommage de ne réaliser qu’un lifting simple si l’on ne traite pas dans le même temps des poches palpébrales qui altèrent le regard.

  • Au niveau du cou, une liposuccion préalable peut être nécessaire pour traiter de manière optimale un double menton ou un cou empâté.
  • Au niveau des paupières, une blépharoplastie permet de défatiguer et d’éclairer le regard en redessinant les paupières supérieures alourdies et en effaçant les poches sur les paupières inférieures.
  • Au niveau du nez, il est fréquent qu’avec l’âge la pointe du nez s’épaississe et tombe, basculant sur la lèvre au sourire. Une petite rhinoplastie de pointe affine et remonte la pointe du nez, sans pour autant trop en modifier sa structure, avec un effet très rajeunissant.
  • Au niveau de la bouche, quelques injections d’acide hyaluronique réalisées secondairement suffisent souvent à redessiner un ourlet de lèvre et effacer quelques ridules, mais si la lèvre s’affaisse, perd son tonus et couvre les dents au sourire, un lifting de la lèvre (lip lift) rajeunit très efficacement et très naturellement le sourire.
    Les greffes graisseuses (lipostructure) sont également très utiles pour tonifier les pommettes, le menton, ou pour combler de façon très naturelle et très bio des sillons nasogéniens trop marqués.
  • Au niveau de la peau, des petites injections d’acide hyaluroniques ou de toxine botulique, permettent de combler efficacement des petites rides résiduelles, mais si les rides ou les taches sont très marquées, un resurfaçage par laser ou peeling dermatologique peut être indiqué quelques mois après le lifting.
“C'est dans le regard et dans la confiance retrouvée que l'on juge le résultat d'une intervention de chirurgie esthétique”
“C'est dans le regard et dans la confiance retrouvée que l'on juge le résultat d'une intervention de chirurgie esthétique”

Docteur Bousquet