Retour

Combien de temps est-on marqué après un lifting cervicofacial ?

Combien de temps est-on marqué après un lifting cervicofacial ?

Les étapes après un lifting du visages

Le lifting cervicofacial traite le vieillissement de la peau en profondeur en repositionnant la peau, la graisse et les muscles qui chutent avec le temps, avec apparition de plis nasogéniens marqués, une altération de l’ovale du visage avec « bajoues «  et excès de peau sur le cou.

Les cicatrices du lifting sont discrètes, dissimulées dans les cheveux mais on ne peut souvent éviter une petite cicatrice dans une rides devant l’oreille qui pourra être dissimulée par un léger fond de teint dès douze à quinze jours et disparaîtra presque complètement avec le temps.

Un gonflement après un lifting et quelques ecchymoses (plus marquées si l’on opère aussi les paupières) sont habituels les premiers jours mais régressent habituellement en douze à quinze jours.

Un léger fond de teint applicable dès le dixième jour autorise habituellement la reprise d’une vie sociale normale après deux à trois semaines.

Contactez le Docteur Philippe Bousquet, chirurgien esthétique à Montpellier pour plus d’informations sur le lifting cervicofacial.