Le lifting pour corriger l'affaissement de la peau
Entretenir sa peau par une cosmétique bien choisie
Combler ses premières rides avec des injections d’acide hyaluronique ou de Toxine botulique, permettent de conserver longtemps une apparente bonne mine. Pourtant, à partir de 40 ans, c’est la structure même du visage qui se modifie en profondeur.
Les traits se creusent, le regard apparaît fatigué et plus tard les pommettes s’effacent et apparaissent les plis d’amertume ; à la cinquantaine l’ovale du visage devient moins net et s’empâte avec apparition de « bajoues ». Vers la soixantaine, le cou se détend et se plisse…
La ménopause aggrave les choses, les tissus privés d’oestrogènes perdent leur tonus, la peau apparaît plus sèche et dépulpée…On ne se reconnaît plus et devant son miroir on prend conscience de cette déstructuration du visage, de cette chute des traits, responsable de cette perte d’éclat, de cette expression triste et fatiguée.
Le lifting cervico-facial pour restructurer le visage en profondeur
La cosmétique et les injections n’agissent qu’en surface. Le terme lifting est un terme ancien, mal choisi : il évoque « un visage tiré », artificiel et l’on redoute l’aspect caricatural de ces actrices ayant subi plusieurs interventions…
Les techniques de chirurgie esthétique ont bien changé et le naturel est la priorité : les liftings actuels ne « tirent pas » mais repositionnent les volumes du visage, restructurant les pommettes, redessinant l’ovale du visage et relissant le cou.
Et très vite après l’intervention on retrouve son visage plus frais, plus tonique et débarrassé de ces signes de fatigue ou de tristesse. Si besoin, peuvent être associés au lifting une restructuration des pommettes, ou un rafraîchissement des paupières, une lipoaspiration du cou…
Retrouver ainsi sa bonne mine est un des plus beaux cadeaux à s’offrir lorsque le visage est marqué par le temps et les épreuves de la vie.
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur le lifting ? Demandez conseil auprès de votre chirurgien esthétique à Montpellier, le Dc Philippe Bousquet.

Botox ou blépharoplastie ?
Le Botox atténue les rides d’expression en mettant au repos les muscles responsables, mais ne peut traiter les poches des paupières inférieures En savoir plus