Philippe Bousquet

Augmentation mammaire par un chirurgien à Montpellier

Pourquoi augmenter le volume de sa poitrine ?

  • Parce qu’elle ne s’est pas suffisamment développée lors de l’adolescence ou qu’il existe une asymétrie entre les deux seins ou une malformation des seins.
  • Parce que la jeune maman a vu sa poitrine fondre après la grossesse et l’allaitement, les seins perdant leur galbe et leur tonus
  • parce que la silhouette parait déséquilibrée si les hanches sont rondes et le thorax étroit…

Alors on « triche » comme on peut, avec des soutiens-gorge rembourrés ou « push up » qui font illusion lorsqu’on est habillée, mais la gêne persiste avec l’impression qu’en perdant le galbe de sa poitrine, on a perdu une part de sa féminité…

L’augmentation mammaire restaure le galbe du sein par la mise en place d’un implant qui est placé derrière la glande ou derrière le muscle et repousse le sein en avant.

Le naturel du résultat dépend du choix de la taille de l’implant mammaire et en particulier de son épaisseur, qui déterminera la projection du sein. On peut souhaiter simplement retrouver le galbe qui existait avant les grossesses, ou avoir une augmentation de volume plus importante.

Mais la morphologie du thorax, l’épaisseur de la glande, l’élasticité des tissus des seins peuvent imposer des limites dans le choix des implants mammaires que le chirurgien esthétique doit vous expliquer.

En modifiant le volume de la poitrine, c’est toute la silhouette qui apparaît transformée : la taille paraît plus fine, la courbe des hanches semble redessinée. Des essais avec mise en place de prothèses mammaires tests dans une brassière mettent en évidence ces changements morphologiques et sont indispensables au choix judicieux des implants.

N'hésitez pas à joindre le Docteur Philippe Bousquet pour plus de renseignements sur l'augmentation mammaire.

 

En savoir plus